Campari

Le Campari est un alcool obtenu à partir de l’infusion d’herbes amères, de plantes aromatiques et de fruits dans de l’alcool et de l’eau. Beaucoup ont essayé de deviner le nombre d’ingrédients: certains disent qu’il y en a 20 ou 60, mais d’autres affirment qu’il y en a 80. À ce jour, l’alcool et l’eau sont les seuls ingrédients connus de cette recette spéciale et secrète.

Sa couleur rouge vif, son arôme intense et son goût amer caractéristique le rendent très polyvalent et en font la base parfaite de certainsdes cocktails les plus célèbres du monde.

70CL  / 25%

D’une couleur orange lumineuse, son goût unique provient de sa recette secrète, demeurée inchangée : des infusions d’une série d’ingrédients, notamment des oranges douces et amères, ainsi que de nombreuses autres plantes et racines (dont la rhubarbe).

Légèrement alcoolisé, Aperol développe un nez de zeste d’orange et des senteurs de plantes complexes, harmonisées par une touche de vanille. Agréablement doux-amer, sa texture est ronde et veloutée et son arôme d’orange intense possède des notes boisées et végétales avec une note finale de douce amertume végétale prolongée.

70CL  / 15%

Liqueur créée en 1880 par Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle, elle allie l’exotisme de l’orange amère à la noblesse du cognac selon une recette tenue secrète par la famille Marnier Lapostolle. Lentement vieillie en foudres de chêne, elle acquiert alors une incomparable rondeur et complexité.

70CL / 40%

Le Frangelico est la liqueur de noisette italienne originale élaborée dans le Piémont. Baptisée du nom du moine « Frère (Fratello) Angelico », la recette date du XVIIe siècle.

A l’époque, comme aujourd’hui, elle consistait à distiller en une liqueur des noisettes sauvages ainsi que des baies et des fruits triés sur le volet. Le Frangelico se déguste pur, sur glace, avec du café ou un expresso et comme long drink.

70CL / 20%