Single Malt

HomeGallerySingle Malt

The Macallan 12 ans, d’une couleur or flamboyant, possède un arôme de vanille, de cerise et de miel. Son goût délicieusement lisse est équilibré entre la richesse des fruits secs et de la cerise d’un côté, et le fumé de bois et d’épices de l’autre. La note finale de caramel sucré est fumée et épicée.

70CL 40%

The Macallan 15 ans est un whisky exceptionnel aux saveurs vibrantes d’orange, de cannelle et de chocolat.

Ce single malt du Speyside a vieilli dans une combinaison de fûts de sherry et de bourbon. C’est un whisky doux et délicat au caractère complexe, c’est l’un des meilleurs de la gamme Macallan Fine Oak.

70CL / 43%

The Macallan 18 ans, d’une couleur acajou claire, possède un arôme de fruits secs et de gingembre avec de légères notes d’agrumes, de vanille et de cannelle. Son goût riche de fruits secs, d’épices, de clou de girofle, d’orange et de bois fumé termine sur une note finale corsée et persistante.

70CL / 40%

The Macallan 21 ans, d’une couleur ambre claire, possède un arôme intense et riche avec des notes de vanille et de fruit de la passion. Son goût doux est tout autant riche mais épicé avec des soupçons d’orange et de tourbe. La note est finale est persistante et légèrement fumée.

70CL 40%

The Macallan Rare cask est élaboré à partir de 16 fûts différents, notamment des fûts de sherry Espagnol et Américain pour la majorité de premier remplissage. Soigneusement sélectionnés ces fûts d’une extrême rareté ne seront probablement jamais réutilisés par la distillerie.

70CL 43%

Auchentoshan American Oak a été introduit en 2014 pour remplacer la version classique. Un whisky écossais entièrement vieilli dans des fûts de chêne américain de premier remplissage lui apportant une grande douceur. C’est un whisky léger, riche en vanille et fruité. Il est idéal en apéritif.

70CL 40%

Auchentoshan est l’un des seuls Single Malts écossais issu d’une triple distillation, pratique généralement associée à l’Irlande. Cette spécificité confère à son distillat une grande pureté d’arômes et donne naissance à un single malt fin, élégant, au caractère fruité inimitable. La version 12 ans d’âge est la référence phare de la distillerie. Il provient de l’assemblage de fûts de bourbon et de fûts de sherry. Cette version dévoile tour à tour des notes de bois précieux et de fleurs capiteuses.

70CL / 40%

Auchentoshan pratique la triple distillation, procédé plutôt utilisé en Irlande. Cela confère à ses whiskies une grande préservation des arômes et leur donne un caractère fruité très singulier. Cette expression est vieilli en fûts de bourbon américain pendant plus de 18 ans. Un single malt rafraichissant avec une touche d’agrumes murs et de thé verts soulignée par les amandes grillées et le traditionnel goût Auchentoshan.

70CL / 43%

Fondée en 1779, Bowmore est la toute première distillerie d’Islay. Sa proximité avec la mer permet aux whiskys de se parer d’arômes typiques en cours d’élevage, alors que les fûts s’imprègnent de l’air salin environnant. Le Bowmore 12 ans exhibe avec plus de retenue la signature de la distillerie, sans être dénué de caractère pour autant. Il s’exprime par des effluves de fleurs et de miel, ainsi que d’herbe séchée. Une note de zeste de citron confit en teinte les saveurs, de même qu’une finale délicatement cendrée.

70CL / 40%

Bowmore 15 ans est un single malt vieilli en fûts de bourbon puis pendant trois années en fûts de Sherry Oloroso. Ces trois dernières années lui donnent sa couleur profonde. Il dégage en bouche des saveurs de raisin et de cerise mariées à des effluves de fumée et de tourbe. La finale est sèche et épicée. Le Bowmore 15 ans a été récompensé en 2016 par une médaille d’argent lors de l’International Wine and Spirit Competition et une médaille d’or à l’International Spirits Challenge.

70CL / 43%

Bowmore 18 ans d’âge est un whisky écossais tourbé porté à maturité dans des fûts de chêne rigoureusement sélectionnés. Il propose des saveurs pleines et expressives. Les senteurs révèlent un crémeux caramel et un fruité léger aux arômes de tourbe fumée. D’une couleur acajou, ce single malt est à la fois complexe et évolutif en bouche. Le fumé du Bowmore est équilibré avec des notes de fruits et de chocolat. La finale est longue et merveilleusement bien équilibrée.

70CL / 43%

The Glenrothes 12 ans est un single malt de la région de Speyside, élevé au sein de fûts de Sherry de premier remplissage. Ce whisky se caractérise par un style classique, à la fois doux et fruité. Il se distingue par ses saveurs de banane, de citron et de melon, ainsi qu’un soupçon de cannelle.

La bouteille, craft et iconique, porte une étiquette sur laquelle figure les notes de dégustation et es signée par le Master de la maison. Ce whisky appartient à la gamme Soleo, nom faisant référence à la méthode de séchage des raisins au soleil, utilisés pour l’élaboration de Xérès.

Cette gamme comprend des whiskies âgés entre 10 et 25 ans.

70CL / 40%

Le Laphroaig est distillé de la même manière aujourd’hui que lorsque Ian Hunter l’a inventé il y a plus de 75 ans. Lors de sa fabrication, l’orge maltée est séchée sur un feu de tourbe. La fumée de cette tourbe, trouvée seulement sur l’ile de Islay, confère à Laphroaig sa saveur particulièrement riche et sa couleur or étincelante.

Ceux qui aiment les 10 ans remarqueront d’abord le goût gras et fumé, suivi d’un soupçon d’algues et d’une douceur surprenante. Cette variante corsée offre une note finale longue, signature tant caractéristique de la Maison Laphroaig.

70CL  / 40%