Blended

Le whisky The Famous Grouse, N°1 en Écosse depuis 30 ans, est l’une des rares marques de Blend à être entièrement élaborée, assemblée et embouteillée dans les Highlands bénéficiant, toujours aujourd’hui, du savoir-faire unique de la famille Gloag, dont la maison fut fondée en 1800.

D’une couleur or claire et lumineuse, il possède un arôme équilibré de chêne et de cerise avec un soupçon d’agrumes. Son goût mature et fruité bien caractéristique du Speyside offre une note finale moyennement sèche et surtout une bonne longueur en bouche.

5CL – 70CL – 4.5L / 40%

The Famous Grouse Smoky Black (anciennement The Black Grouse) mélange des malts plus tourbés, y compris une version rare de Glenturret, pour produire une couleur sombre, or Russet et lumineuse avec un arôme fumé, riche et musqué, un goût corsé d’épices, de fruits secs et de chêne et une note finale longue particulièrement aromatisée.

70CL / 40%

Naked Grouse est issu de l’assemblage de Single Malts prestigieux tels que The Macallan et Highland Park, puis affiné en ex-fûts de Sherry Oloroso de premier remplissage pendant environ 6 mois.

Ces fûts sont dits «Naked», à savoir qu’il n’ont jamais contenu de whisky auparavant. Cela donne ici un whisky fruité au finish légèrement épicé qui se marie parfaitement avec la cerise. Le nez est sur des notes caramélisées, maltées et de fruits du verger.

La bouche est sur les raisins secs, les pommes cuites. La finale apporte du chocolat noir, des épices douces et des notes d’orange.

70CL / 40%

Renvoyant à un rang de noblesse, le titre Baron a été donné à ce blend scotch. Produit depuis plus de 30 ans, Highland Baron est issu d’un subtil mélange de matls et de grain de qualité qui lui donnent son caractère unique. Highland Baron est un mélange traditionnel de style Highland: Au nez, il est fruité et sucré avec des notes fumées. À la dégustation, il présente une douceur caramélisée associée à des fruits doux et des agrumes avec une finale longue et douce.

70CL 40%

Sir Edward’s Blended Scotch Whisky est distillé, assemblé puis vieilli en fût de chêne.

Ce processus se déroule dans la plus pure tradition des distillateurs écossais. Son caractère unique provient de la sélection rigoureuse des whiskies de grain et des whiskies de malt assemblés « blended » dans un équilibre parfait et reconnu des fins connaisseurs. C’est un blend équilibré, long en bouche, au goût franc et arrondi issu d’un assemblage parfaitement équilibré et tout en finesse.

20CL – 35CL – 50CL – 70CL – 1L / 40%

Depuis plus de 400 ans, les habitants de l’Écosse ont distillé le whisky écossais et se sont transmis leur savoir-faire de génération en génération. Lord Kingsley est le fruit de trois ans de maturation dans la plus pure tradition du whisky écossais. Ses arômes doux et ses saveurs évoquent le mystère de ces terres et révèlent l’héritage historique de l’Écosse.

70CL – 1L 40%